Du Creux Céleste

Du Creux Céleste Berger Allemand

Berger Allemand

Prochaine portée

Prochaine portée

La prochaine portée prévue à l'élevage se fera qu'en 2026, nous laissons notre chienne se reposer et profiter à fond des balades après sa portée de 10 chiots, il s'agira de la dernière portée de Sann qui ira sur ses 7 ans en 2026, il s'agira donc de sa 4 ème et dernière portée.



Sann est issue d'un père allemand, Xoltan von Peroh, ayant participé au championnat d'Allemagne en IGP, c'est un chien avec un beau gabarit de mâle qui rentre très vite et fort sur les faces, c'est un chien très énergique avec une très bonne prise en gueule. Son coté maternel est issu d'excellentes souches françaises, Eros de la Coquellerie, chien en Ring 3, combatif sur le terrain, très sociable en dehors du terrain, un chien qui s'adapte et qui a eu une production qui a fonctionnée dans le travail, on le retrouve dans les papiers de chiens de Ring mais aussi de chien pratiquant l'IGP à haut niveau. Daley des Légendaires Vanova, une chienne forte dans sa tête, avec une volonté extrême dans le travail. 



Sann issue de ce mélange, nous aura donné une chienne très énergique, avec des entrées très rapides, une chienne qui n'a pas de doutes, combative sur le terrain, elle possède des qualités dans les sauts et des capacités olfactives, excessive, il faut savoir la canaliser pour obtenir le meilleur d'elle. C'est une chienne très disponible qui aime faire plaisir à son maître, très proche de l'humain et à fond sur le jeu.



Elle nous a actuellement fait 3 portées :



Deux portées ont été réalisées :



- Avec Ronin du Château du Paradis qui était tout juste en Ring 1 quand nous nous en sommes servi, mais j'ai été convaincue par les qualités naturelles de ce chien, et aujourd'hui son propriétaire Rudy Orru l'a mené en Ring 3, étalon recommandé, les pré-sélectifs en poche, 



> Texas du Creux Céleste qui est chez Rudy, Ring 2 passera en 3 courant 2025, un chien qui me fait penser à sa mère sur le côté énergique, très envieux et disponible.

> Taïga du Creux Céleste, certificat IGP, qui prépare son IGP 1, c'est une chienne qui a récupéré le côté excessif et très envieuse de travailler, c'est une chienne plus que volontaire.

> U2 du Creux Céleste, dont j'ai eu la chance de suivre l'évolution sur le terrain, c'est une chienne très envieuse, technique, elle a une bonne gestion d'elle-même, très intelligente, combative aussi, l'apprentissage va tout seul avec elle, des facilités dans les sauts, elle est plus que prometteuse,

> Urko du Creux Céleste, fait du Ring, du Pistage et de l'Obé, est un chien très volontaire, proche de ses humains, fort sur le terrain, adorable dans le quotidien,



- Avec Sherman du Clan Tileam, un chien aux excellentes origines, issu d'un père importé de République Tchèque dont le frère est à l'origine de grands noms en IGP sur le très haut niveau, Sherman est en IGP 1, c'est un chien fort et volontaire, avec de très bonnes capacités sur les diverses disciplines de l'IGP, nous avons gardé une femelle de ce mariage que nous menons en Ring et Pistage et qui confirme les qualités attendues de ce mariage en tous points.



> Venum du Creux Céleste : destiné au Ring chez Yvan Malcarne

> Vhagar Black Silver du Creux Céleste : notre chienne, débourrée pour le Ring & le Pistage

> Vador du Creux Céleste : en cours de formation pour la Gendarmerie de Nîmes

> V'Breen du Creux Céleste : destinée au Ring chez Thérèse Boichot



Ce qui est intéressant, c'est de voir les similitudes sur les 3 portées alors que le mâle diffère pour la troisième, ce qui veut dire que notre chienne trace et apporte sa patte véritablement.

Les chiots sont très proche de l'humain, disponible, volontaire, sont facile à débourrer au vu des qualités innées, les mâles minitieusement choisi apportent bien entendu leur patte, ce qui emmène l'amélioration de la race, l'objectif de notre élevage.



Sann sera donc mariée à notre étalon : 



Ultimate Adelaar Aritar Bastet



Cela faisait 2 ans que j'attendais mon mâle, j'avais repéré cet élevage dont j'aime énormément le travail, une sélection drastique pour n'en retirer que le meilleur : des chiens très robustes, avec des qualités innées dans le travail, l'éleveur d'Adelaar rêve du Berger Allemand d'antan, cela fait plus de 20 ans qu'il élève, et pour lui un Berger Allemand doit savoir sauter, doit être combatif dans le travail et avoir toutes les qualités demandées dans les disciplines/fonctions utilitaires les plus sélectives qui soient. C'est avec une grande fierté que je récupère le travail de ce grand éleveur, ses lignées maternelles sont excellentes, il est très sélectif, elles transmettent de bonnes choses, des mâchoires bien comme il faut, pas de manque de dents, pas de problème de reproduction, pas de soucis de digestibilité, pas de monorchidie ou cryptorchidie, des hanches et coudes les plus solides possibles.



Adelaar ne fait pas exception, ses radios sont parfaites, nous lui avons fait radiographier le dos, les épaules, tout est en place, il a ses dents complètes, aucun soucis physique que ce soit, c'est un chien puissant mais pas lourd, il pèse entre 32 et 33 kg, il est tout en muscles. Sur le plan des tests génétiques, il est également parfait, non porteur de toutes les maladies testables par Antagène et par la Centrale Canine.



Dans le travail, c'est un chien qui a une fermeté naturelle sur sa prise, fond de gueule, et cherche à aller au plus loin, il est rapide et puissant sur ses entrées, combatif et sûr de lui. C'est un chien qui adore les sauts, et saute sans difficultés, il est dommage que nous n'ayons pas pu développer son olfaction, il m'impressionne sur sa capacité naturelle à suivre les pistes. Il est très énergique et sait se concentrer quand il le faut, dans le quotidien c'est un chien très sociable et très joueur, c'est encore un jeune chien.



›› Sur le mariage de Sann & Adelaar, je compte récupérer le meilleur de ces deux lignées, la portée devrait être très très intéressante, proche de l'humain, avec des prédispositions indéniables pour le travail et notamment les sports comprenant le mordant et/ou l'utilité, les chiots devraient être sur le jeu, avec des capacités dans le mordant, sur la piste et dans les sauts. ‹‹



Nous devrions avoir des physiques athlétiques tout en ayant un bon type proche du standard de race, des museaux forts et courts, un stop prononcé, un crâne large, des oreilles bien implantées de bonnes forme et longueur, des encolures puissantes, un poitrail développé, de bons aplombs avants et arrières, un garrot qui ressort, de bonnes lignes de dos, une bonne longueur de corps, de belles allures, de la pigmentation sur les griffes, lèvres, contour des yeux et sur les robes. Poil court & poil long possible, gris porteur de noir et noir unicolore possible. Les parents ont une excellente qualité de sous poil qui devrait être présente tant sur les poils courts que les poils longs.



Le gros + c'est que les deux parents sont indemnes de dysplasie hanches et coudes, ont tous deux un excellent dos (radios à l'appui) , et ils sont indemne et non porteurs de toutes maladies génétiques ou de gènes responsables de chiots non-confirmables, leurs bilans sont complets et totalement clean, les bilans sont visibles sur mon site www.ducreuxceleste.weebly.com sur les fiches respectives des chiens.



La compatibilité de ces deux lignées devrait être excellente, j'en attends beaucoup de ce futur mariage.

Réservations vivement conseillées.